Auteure Illustratrice créatrice

« Yomi, le royaume de Domō T1 » est mon premier roman. Il est le début d’une saga Fantastique qui en compte quatre.

Enfant, la bibliothèque mythique de ma ville, avec ses portes vitrines, son parquet grinçant et son immense table de travail en chêne massif me tenait lieu de refuge et d’apprentissage. C’est depuis, que les livres et les mots ont eu un pouvoir magique sur ma vie, pour m’accompagner, toujours.

Je suis originaire de Sarlat, dans le Périgord. Ses châteaux et ses références historiques, mais aussi, ces contrées peuplées de légendes et d‘êtres magiques, ne manquent pas de m’inspirer et de me donner une soif de connaissance dans l’art, la littérature et le monde de l’image qui dirigera mes études.

En même temps que mon adolescence, je découvre le karaté et le monde des Arts Martiaux. Comme les livres, ils me dictent une voie. Que je continue à suivre au mieux.

Après des années de travail dans l’éducation, je quitte mon emploi pour me consacrer à mes premiers amours, l’écriture et le dessin, encouragée par mon fils, à qui je racontais et écrivais déjà des histoires pour lui quand il était petit, ainsi que mes collègues et amis, qui trouvaient toujours à me faire écrire un spectacle, une chasse aux trésors ou mettre en pratique mon imagination débordante dans différents projets.

L’idéal étant de pouvoir vivre de cette passion, aujourd’hui.

Ecrire

Se ressourcer

créer

Les Arts martiaux, ma voie

Un corps sain dans un esprit sain. C’est ce que je tends à faire depuis toujours, malgré tous les désagréments de la vie, où chaque blessure amène vers de nouvelles étapes à surmonter d’une façon ou d’une autre.

Je me suis toujours senti au plus proche de la nature. Au fil des ans, je me suis rendu compte que mes envies, mes passions, mes curiosités multiples, ne partaient pas dans tous les sens comme me le disaient certaines personnes, ” Tu dois te recentrer, tu fais trop de choses et tu veux faire plein de choses différentes, c’est pas possible, tu ne peux pas tout faire, tu dois faire des choix”, mais avaient inévitablement un lien, comme une sorte de fil conducteur.

J’ai choisis de n’écouter que ma petite voix, comme dans Yomi. Parce que c’est ce que je suis. J’aime lire et écrire. J’aime dessiner, créer, bricoler, inventer, imaginer. J’aime transmettre et enseigner. J’aime la nature et le vivant. J’aime m’occuper des autres et apporter du bien-être et des savoirs. J’aime le karaté, les Arts martiaux et l’approche du Budo.

Je tends à toujours apprendre et à faire partager ce que je sais.

 

Samourai sabre japonais

Arts Martiaux

Bien-être

Maximiser sa pratique

Massage du corps